Le filtre plissé Pre Pleat 40 de Flanders est conçu pour être utilisé dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air qui opèrent à des vitesses variables. Le Pre Pleat 40 est disponible dans deux (2) catégories, celles-ci étant déterminées par l’addition du nombre de plis au pied linéaire : CS=capacité standard, et HC=haute capacité. L’efficacité MERV 8 du Pre Pleat 40 est supérieure comparativement aux filtres compétiteurs MERV 6-7 avec un différentiel de pression aussi bas. Les Pre Pleat 40 sont offerts dans les dimensions standard les plus courrantes et avec des profondeurs de 1", 2" et 4".
Particularités
• Muni d’un média de filtration écologiquement avancé, fait entièrement de matériaux recyclés.
• Son design plissé en “V” maximise la surface du media.
• Un grillage en métal déployé prévient le flottement du média lorsqu’en opération.
• Des membrures de support diagonaux et horizontaux fournissent de la résistance au cadre.
• Le média est scellé pour éliminer les fuites d’air.
• Efficacité moyenne de 30-35% (ASHRAE 52.1-92)
• Classé MERV 8 (ASHRAE 52.2-99)
• UL classe II
• Grandeurs spéciales disponibles
Le filtre plissé Pre Pleat 62RM11 permet d’améliorer de façon significative l’efficacité de filtration au-dessus des critères MERV 8 des autres produits existants. Une efficacité moyenne de 30-35% (MERV 8) peut dont être augmentée à 60-65% (MERV 11) avec pratiquement les mêmes niveaux de résistance. Les Pre Pleat 62RM11 sont disponibles dans deux (2) catégories, soit haute standard et haute capacité avec des différentiels de pression initiale respectifs de .34 et .30 pouce d’eau (W.G.). Toutes les dimensions standard sont offertes avec des profondeurs de 1”, 2” et 4”.
Particularités
• Améliore l’efficacité de l’air pour vos systèmes de toit et/ou intérieur jusqu’à 300% sur les particules qui n’étaient pas filtrées auparavant.
• Protège mieux le réseau de gaines et augmente la vie utile des filtres plus dispendieux situés en aval.
• Média synthétique à densité progressive chargé électrostatiquement et scellé sur le cadrage pour éliminer les fuites d’air.
• Classé MERV 11 (ASHRAE 52.2)
• UL classe II
• Possibilité de commander dans des grandeurs spéciales et avec un design haute vélocité.
Les filtres rigides à media étendu Rigid-Air sont conçus pour un usage majoritairement commercial ou industriel, dans des systèmes CVCA (HVAC) où une filtration de moyenne ou haute efficacité est requise.
Les médias filtrants utilisés sont le synthétique ou le fibre de verre et les efficacités ASHRAE disponibles sont de 50-55%, 60-65%, 80-85% et 90-95%. Les filtres sont offerts dans les dimensions standard avec des profondeurs de 6" et 12".
Particularités
• Caisson d'acier robuste résistant à la corrosion, minimise la possibilité de dommages lors de l'expédition et de la manipulation
• Le media synthétique est tenu en place par des supports plissés de plastique ou de métal
• Disponible avec cadrage (header) ou type boîtier
• Filtre complètement riigide pour systèmes à arrêt et départ
• Classé MERV 10-14, ASHRAE 52.2
• UL classe II
Les filtres VariCel II avec antimicrobien sont conçus spécifiquement pour améliorer la qualité de l'air intérieur (QAI). Les filtres à air sont conçus pour piéger et concentrer les contaminants atmosphériques particulaires, y compris les spores fongiques et bactériennes. La présence d'antimicrobiens dans le média filtrant a pour but de préserver l'intégrité du support tout au long de la vie utile du filtre. Les conservateurs antimicrobiens ne sont pas destinés à augmenter l'efficacité du filtre ou à tuer les micro-organismes «à la volée» lorsqu'ils traversent un filtre. L'antimicrobien est homologué EPA et sans danger pour l'environnement.
Particularités
Flanders offre une ligne complète de filtres HEPA Alpha Cell à deux efficacités pour rencontrer les besoins d’applications où une filtration HEPA est de mise. Des tests individuels, un contrôle de la qualité et une technique d’assemblage moderne sont utilisés afin d’assurer la conformité du filtre à ses spécifications. Les filtres HEPA et ULPA Alpha Cell sont listés soit UL 900 Class 1 ou classe 2.
Chaque filtre HEPA Alpha Cell a un minimum d’efficacité de 99,97% sur des particules de 0,30 µm lorsqu’ils sont testés à leur capacité spécifique avec un analyseur de pénération Q-107.
Chaque filtre HEPA Alpha Cell testé par scanographie aura un minimum d’efficacité de 99,99% sur des particules de 0,30 µm. Le test sera fait selon la norme IEST-RP-00034.1, section 6.2, Test De Fuite Sur Les Filtres HEPA et ULPA.
Particularités
• Efficacité minimale de 99,97% sur des particules de 0,30 µm
• Fabriqué dans une variété de boîtiers en bois et en métal
• Disponible avec média standard et sépareteur ou sans séparateur d’aluminium et media de type *Pureform.
• Disponible dans une variété de grandeurs avec un joint d’étanchéité de type «gel seal» ou «gasket seal»
Le filtre haute capacité Alpha 2000 est disponible avec une configuration de 12” de profondeur nominale. Il a été conçu pour obtenir des performances optimales à un faible coût d’opération dans des systèmes neufs ou de remplacement. L’Alpha 2000 sauve de l’espace, de l’énergie et des coûts de main d’œuvre avec 40% plus de surface filtrante que les filtres de capacité standard Alpha Cell.
Chaque filtre HEPA Alpha 2000 a un minimum d’efficacité de 99,97% sur des particules de 0,30 µm lorsqu’ils sont testés à leur capacité spécifique avec un analyseur de pénétration Q-107.
Chaque filtre HEPA Alpha 2000 testé par scanographie aura un minimum d’efficacité de 99,99% sur des particules de 0,30 µm. Le test sera fait selon la norme IEST-RP-00034.1, section 6.2, Test de Fuite Sur Les filtres HEPA et ULPA.
Particularités
• Efficacités de 99,97% et 99,99% sur des particules de 0,30 µm et de 99,9995% pour des particules de 0,12 µm
• Les filtres haute capacité Alpha 2000 peuvent réduire la dimension du banc de filtres
• Les séparateurs en aluminium ondulé stabilisent le média qui est résistant à l’humidité
• Filtre disponible sans séparateurs avec un media autoportant (*Pureform media)
• Disponible avec une variété de matériaux pour le boîtier avec un joint d’étanchéité de type «gasket seal» ou «gel seal»
Flanders fabrique ce filtre HEPA avec cadre en métal avec séparateurs pour des applications où les températures peuvent aller jusqu’à 1,000°F (540°C) pour l’air évacué et 500°F (260°C) pour l’air d’alimentation. Ces filtres pour hautes températures sont disponibles avec un joint « gasket seal » ou « gel seal ». Les filtres avec « gel seal Blu-Jel®» on une température de service maximale de 390°F (199°C). Deux types de scellent haute température pour filtre HEPA sont offerts.
Particularités
• Efficacités de 99,97% et 99,99% pour des particules de 0,30 µm est disponible pour le modèle 500°F
• Le modèle haute capacité est disponible pour le modèle 500°F seulement
• Les séparateurs en aluminium ondulé stabilisent le média qui est résistant à l’humidité
• Filtre disponible sans séparateurs, avec un média autoportant (*Pureform media) disponible pour le modèle 500°F seulement
• Choix d’acier inoxydable pour le matériel du boîtier avec un joint d’étanchéité de type «gasket seal» ou «gel seal»
Le Superflow 24 de Flanders est un filtre HEPA avec une forme en “V” (99,99% pour des particules de 0,30 µm) qui a été spécifiquement conçu pour des applications à flot d’air élevé requérant une filtration HEPA avec une perte de pression minime. Le Superflow 24 peut être installé dans des systèmes avec des vélocités d’air de 600 PCM à une perte de pression initiale de 1,0 pouce d’eau (W.G.).
Particularités
• Durée accrue - Les filters Superflow « gasket seal » ont 400 pieds carré de média comparé à 240 pieds carré pour un filtre HEPA traditionnel. La plus grande surface fait en sorte que le remplacement des filtres sera plus espacé dans le temps qu’avec un filtre traditionnel.
• Efficacité accrue – La quantité significative de média se traduit par une très basse vélocité au média. Le Superflow 24 a une efficacité générale de 99.99% avec des particules de 0,30 µm tandis que les filtres HEPA traditionnels ont une efficacité générale de 99,97% avec des particules de 0,30 µm au débit d’air indiqué.
• Baisse du coût d’opération – Les filtres HEPA traditionnels ont une perte de pression initiale de 1,4 à 1,8 pouces d’eau (W.G.) au débit d’air indiqué. La perte de pression initiale du Superflow 24 sera de 1,0 pouce d’eau (W.G.) au même débit.
L’unité de confinement de type « Bag-In/Bag-Out » comporte des accès de côté pour filtres à haute efficacité HEPA ou une unité d’absoption. Cette unité permanente a été dessinée pour l’installation de filtres avec joint en néoprène ou de type « gel seal ». Il est entièrement soudé et conçu pour l’évacuation d’air contaminé.
À l’intérieur de chaque porte, on retrouve un collet à double nervure avec une courroie de protection pour fixer un sac de polychlorure de vinyle. Ce sac crée une barrière scellée entre le personnel d’entretien et les filtres contaminés. Ainsi, le personnel assurant l'entretien du filtre évitent tout contact direct avec n'importe quelle particule qui pourrait être néfaste pour la santé. Un ensemble de sacs en polychlorure de vinyle est inclus pour chaque porte d’accès.
Selon les exigences de l’utilisateur, une variété de préfiltres, d’absorbeurs et/ou de filtres HEPA peuvent être installés dans chaque unité. Les caissons peuvent être soudés en série ou en parallèle. Des sections de test peuvent aussi être ajoutées avec chaque caisson. Des combinaisons spécifiques ventilateur-filtre sont aussi disponibles pour les systèmes de confinement. Ces systèmes englobent des ventilateurs avec des démarreurs inversés et/ou des contrôleurs de « PLC » qui vont fournir un débit d’air constant pour compenser le chargement des filtres.
Une porte d’accès amovible pour chaque type de filtre permet le changement individuel des filtres et des absorbeurs. Chaque caisson est fabriqué sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de chaque utilisateur.
L’unité, fabriquée entièrement en acier inoxydable, permet un flot d’air libre de tout encombrement entre les ouvertures en amont et en aval. Toutes les unités de confinement de type « Bag In / Bag Out » sont vérifiées et mises à l’essai en accord avec la norme ANSI/ASME-N510-1995 et confirmés à plus ou moins 10" H2O. Toutes les unités sont manufacturées en accord avec les critères de qualité qui se retrouvent dans la norme AG-1. Sur demande, les spécifications techniques de chaque unité vous seront envoyées.
Les volets d’isolation de JAS Filtration créent une barrière entre les contaminants dangereux qui se retrouvent dans l’air et le caisson de filtration. De forme cylindrique, ils sont conçus pour résister à une pression minimale de 25 pouces d’eau (W.G.). La cuve du volet est scellée à l’aide de brides soudées aux parties en amont et en aval. Un actuateur manuel est aussi situé à l’extérieur du volet, au centre.
Applications
• Contamination radiologique
• Salles blanches pharmaceutiques et biotechnologiques
• Salles blanches médicales
• Microélectronique
• Nanotechnologie
• Hôpitaux
• Aires d’isolation
Les volets d’isolation de JAS Filtration créent une barrière entre les contaminants dangereux qui se retrouvent dans l’air et le caisson de filtration. De forme cylindrique, ils sont conçus pour résister à une pression minimale de 25 pouces d’eau (W.G.). La cuve du volet est scellée à l’aide de brides soudées aux parties en amont et en aval. Un actuateur manuel est aussi situé à l’extérieur du volet, au centre.
Actuateurs
• Des actuateurs électriques et pneumatiques sont
aussi disponibles pour les deux types de volets.
Applications
La section d’injection en amont est utilisée quand des tests d’efficacité sont requis sur des filtres individuels versus l’unité de confinement. La section d’injection en amont est utilisée pour injecter un aérosol avec des buses de dispersion sur la surface complète du filtre HEPA ou de l’absorbeur. L’aérosol
est ensuite dispersé uniformément à travers d’un diffuseur fixe ou escamotable, selon les critères du client. Des échantillons de l’aérosol sont alors pris en amont du filtre HEPA par des hublots d’échantillonnage afin de mesurer le niveau de pénétration. Les sections de test peuvent être incorporés avec ou sans sections de préfiltre. Veuillez contacter le manufacturier pour toute information technique.
Applications
• Contamination radiologique
• Salles blanches pharmaceutiques et radiologiques
• Salles blanches pour le domaine médical
• Microélectronique
• Nanotechnologie
• Chambres d’hôpital
• Chambres d’isolement
• Nucléaire
Les sections de captation par balayage sont utilisées pour balayer les filtres HEPA et sont situés en aval du filtre. Le test mis en place se fait en enlevant la porte du caisson et en manipulant une sonde au travers d’un sac en polychlorure de vinyle clair. La sonde voyage le long d’une grille de manière à ce que des échantillons peuvent être prélevés à partir de chaque segment du filtre afin d’identifier toute forme de fuite du filtre. Après avoir déterminé si le filtre à une ou des fuites, l’utilisateur devra remplacer le filtre.
Applications
• Contamination radiologique
• Salles blanches pharmaceutiques et radiologiques
• Salles blanches pour le domaine médical
• Microélectronique
• Nanotechnologie
• Chambres d’hôpital
• Chambres d’isolement
• Nucléaire
Les sections de captation par balayage sont utilisées pour balayer les filtres HEPA et sont situés en aval du filtre. Le test mis en place se fait en enlevant la porte du caisson et en manipulant une sonde au travers d’un sac en polychlorure de vinyle clair. La sonde voyage le long d’une grille de manière à ce que des échantillons peuvent être prélevés à partir de chaque segment du filtre afin d’identifier toute forme de fuite du filtre. Après avoir déterminé si le filtre à une ou des fuites, l’utilisateur devra remplacer le filtre.
Applications
• Contamination radiologique
• Salles blanches pharmaceutiques et radiologiques
• Salles blanches pour le domaine médical
• Microélectronique
• Nanotechnologie
• Chambres d’hôpital
• Chambres d’isolement
• Nucléaire